HomeInternationalMe Habiba Touré: « Gbagbo n’a donné aucune instruction pour le dépôt...

Me Habiba Touré: « Gbagbo n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature »

Me Habiba Touré: « Gbagbo n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature »
Me Habiba Touré: « Gbagbo n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature »

Le 02 septembre 2020, Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo s’est prononcée sur le dépôt de candidature de son client à la CEI. Selon elle, cette initiative n’est jamais venue de l’ancien chef d’Etat ivoirien et que les auteurs sont les dirigeants de la plateforme EDS.

Invitée de France 24, le 2 septembre 2020, Me Habiba Touré, a fait des précisions sur le dépôt de candidature de Laurent Gbagbo. « Mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre. C’est clairement une initiative de la plateforme Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) », a répondu Me Habiba Touré interrogée sur le dépôt de la candidature de Laurent Gbagbo à la Commission électorale indépendante pour la prochaine présidentielle.

Lire aussi  Investiture : voici la phrase piège qui pourrait condamner ADO et les futurs présidents

Selon Me Habiba Touré, le gouvernement d’Alassane Ouattara n’affiche aucune volonté à délivrer un passeport à Laurent Gbagbo. Selon elle, l’ancien président n’attend que ça pour regagner le territoire ivoirien, « le président Laurent Gbagbo a toujours eu l’envie de rentrer en Côte d’Ivoire. Il attend son passeport », a-t-elle laissé entendre.

Concernant la radiation du fondateur du FPI de la liste électorale, elle a fait remarquer à la journaliste de France 24 que celle-ci n’a eu lieu qu’au lendemain de sa demande de passeport, « on voit bien qu’il s’agit de manœuvres politiques pour empêcher toute candidature de Laurent Gbagbo qui n’avait même pas fait état d’une éventuelle candidature », a-t-indiqué Me Habiba Touré.

Lire aussi  Ouattara chez Macron : ce que les deux hommes se sont dits

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here