Home International Mauritanie : Journées de concertations sur la réforme de la presse, c’est mal...

Mauritanie : Journées de concertations sur la réforme de la presse, c’est mal parti !

Les journées de concertations sur la réforme de la presse, démarreront ce lundi 11 juillet et se poursuivront jusqu’au 14 juillet, au Palais des Congrès de Nouakchott. Placée sous le « haut patronage » du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, cette rencontre fait dors et déjà grincer des dents.

C’est mal parti. Le coup d’envoi a accusé du retard. En effet, initialement prévu à 8h30, l’ouverture officielle se fait encore attendre. A l’heure où nous mettons sous presse (10h GMT), elle n’a toujours pas eu lieu. A noter que ni le Président de la République, ni un de ses ministres ne sont présents (encore).

Par ailleurs, bien que le thème choisi soit « le défi de la professionnalisation », bon nombre de journalistes notamment francophones, se sont sentis exclus. Ils dénoncent « une préparation bâclée » et le manque de « sensibilisation ».

De leur coté, des voix parmi les organisateurs, clament leur bonne foi. Ils estiment qu’au sortir de cette rencontre, « le défi de la professionnalisation sera relevé ». Wait and see !

Afrique360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here