Home International Mauritanie: Abdel Aziz peut enfin quitter Nouakchott

Mauritanie: Abdel Aziz peut enfin quitter Nouakchott

Mauritanie: Abdel Aziz peut enfin quitter Nouakchott
Mauritanie: Abdel Aziz peut enfin quitter Nouakchott

Alors qu’il était en résidence surveillée à Nouakchott depuis après le rapport parlementaire sur sa gestion à la tête de la Mauritanie pendant sa décennie, l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz est enfin autorisé à quitter ce lieu.

L’ancien numéro 1 de la Mauritanie peut enfin pousser un ouf de soulagement. A en croire la presse locale, Mohamed Ould Abdel Aziz a été autorisé à quitter la capitale mauritanienne, Nouakchott. Selon la presse, l’homme a bénéficié d’une autorisation « temporaire » pour quitter la capitale où il était resté confiné et retenu depuis plusieurs semaines.

Lire aussi  Mauritanie: Abdel Aziz de nouveau convoqué par la Police

Il faut noter que selon la presse mauritanienne, la même autorisation concerne beaucoup de personnalités visées par les enquêtes judiciaires du rapport parlementaire sur les faits présumés de corruption.

Soulignons que Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien président mauritanien, de même que certains de ses ministres et proches, au moment où il était au pouvoir, sont accusés de corruption des suites d’un rapport du parlement. Ce qui a d’ailleurs valu à l’incarcération de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Lire aussi  Mauritanie: dénonçant ses conditions de détention, Abdel Aziz refuse toute coopération avec la police

Pour rappel, Mohamed Ould Abdel Aziz (63 ans) a dirigé la Mauritanie de 5 août 2009 au 1er août 2019.