HomeInternationalMaurice Guikahué fait le point de son audience avec Hamed Bakayoko

Maurice Guikahué fait le point de son audience avec Hamed Bakayoko

Maurice Guikahué fait le point de son audience avec Hamed Bakayoko
Maurice Guikahué fait le point de son audience avec Hamed Bakayoko

Le secrétaire exécutif du PDCI-rda, Maurice Kakou Guikahué, a rencontré le Premier ministre Hamed Bakayoko le mardi 9 février 2021. Cette séance lui a permis de saluer les efforts consentis par le gouvernement dans l’apaisement du climat social.

“Le Professeur Niamkey Koffi et moi-même sommes venus saluer Monsieur le Premier Ministre et le gouvernement pour les efforts qui sont faits dans le sens de l’apaisement du climat social”, a déclaré M. Guikahué. Il dit avoir abordé avec le Premier ministre, la question de la mise en œuvre des conclusions du dialogue politique, notamment la libération des membres de l’opposition encore détenus et l’application des autres points d’accord.

Lire aussi  Hamed Bakayoko: le Premier ministre ivoirien aurait été empoisonné

De ses propos, on retient que le chef de la Primature ivoirienne “se trouve dans de bonnes dispositions pour le renforcement de la cohésion sociale et pour l’instauration d’une paix durable“. Mardi, le Premier ministre avait évoqué sa rencontre avec Maurice Guikahué. “J’ai reçu en audience le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué”, avait tweeté Hamed Bakayoko. “Nos échanges ont porté sur le dialogue politique et les efforts entrepris par le Gouvernement pour l’apaisement du climat politique”, a-t-il précisé.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko prié de ne pas porter plainte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here