HomeInternationalMamadou Traoré : « Nos soldats grognent en silence, renonce à ton...

Mamadou Traoré : « Nos soldats grognent en silence, renonce à ton projet de 3è dose »

Mamadou Traoré : « Nos soldats grognent en silence, renonce à ton projet de 3è dose »
Mamadou Traoré : « Nos soldats grognent en silence, renonce à ton projet de 3è dose »

Un proche de Guillaume Soro donne des avertissements au président ivoirien Alassane Ouattara au sujet de son troisième mandat. Mamadou Traoré, comme c’est de lui qu’il s’agit, demande à Ouattara de renoncer à ce projet après le coup d’Etat au Mali.

Après le coup d’Etat au Mali, des voix s’élèvent en Côte d’Ivoire pour donner des avertissements au président ivoirien Alassane Ouattara concernant son projet de troisième mandat. Dans une déclaration, Mamadou Troré, un proche de Soro invite le leader du RHDH à renoncer à son projet de troisième mandat. Lire ci-dessous la déclaration :

« Où étaient ces milliers de supporters d’IBK lorsqu’il a été capturé par les mutins et lorsqu’ils l’ont obligé à démissionner ? Où étaient-ils ? Allô Allô, gourou du Restaurant, ne te laisses pas blaguer par tes ouialles du Restaurant. Si ça chauffe demain, tu ne les verras pas avec toi. C’est pourquoi je te prie de renoncer à ton projet de troisième dose.

Même si je suis fâché avec toi je ne te souhaite pas une fin similaire à celle de ton ami du Mali. Tu as été hier l’icône de mon combat politique jusqu’à ce que nos chemins se séparent. Mais au nom de Dieu,je ne te voue aucune haine. Je ne te souhaite pas non plus une telle fin humiliante.

C’est pourquoi je te conseille de revenir sur ta décision de troisième dose. Si tu m’écoutes, tant mieux. Si tu ne m’écoutes pas, tant pis. Ne donnes pas des idées lugubres à nos soldats qui grognent en silence. Car, ayant été acteur de la rébellion je sais que nos soldats sont des zinzin.

Si Guillaume Soro n’avait pas été là pour les canaliser, tu n’aurais jamais eu cette chance d’être candidat à plus forte raison de gagner. À cause de Dieu, renonces à ton projet de troisième dose car un péril militaire en Côte d’Ivoire fera reculer notre pays de 20 ans au moins.

Et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite. Voici pourquoi il faut écouter l’ONU qui te demande d’organiser des élections apaisées, inclusives et crédibles. Sois sourd aux conseils de tes ouialles. Ils n’aiment que les plats qui leur sont servis au Restaurant. A cause de Dieu, renonces à ton projet de troisième dose. Merci. »

Lire aussi  Al-Qaïda veut sévir au Bénin et en Côte d'ivoire (Renseignement français)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here