Home International Mali : voici le communiqué final de la médiation de la CEDEAO

Mali : voici le communiqué final de la médiation de la CEDEAO

Mali : voici le communiqué final de la médiation de la CEDEAO
Mali : voici le communiqué final de la médiation de la CEDEAO

Du 23 au 25 septembre 2020, une mission de médiation dirigée par l’ancien chef d’Etat du Nigéria, Goodluck Jonathan, a discuté avec le président de la transition, Bah N’Daw et les responsables du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). Au terme des rencontres, l’Organisation Ouest-africaine a précisé à nouveau les conditions pour la levée des sanctions contre le Mali, principalement celle liée à la nomination d’un Premier ministre civil. Ci-dessous le communiqué final de la médiation de la CEDEAO.

Au Mali, des discussions ont eu lieu entre les responsables de la transition et la médiation de la CEDEAO. A l’issue des rencontres, la CEDEAO a demandé au Mali de procéder à la nomination d’un Premier ministre avant que l’Organisation ne lève les sanctions.

Lire aussi  Transition au Mali : Emmanuel Macron se prononce

Rappelons que Bah N’Daw, a prêté serment à Bamako comme président de transition malienne. Il a promis que le pouvoir sera remis à un gouvernement civil sous 18 mois. Le Colonel Assimi Goita est quant à lui nommé vice-président de la transition.