HomeInternationalMali: une vingtaine de villageois enlevés dans le centre du pays

Mali: une vingtaine de villageois enlevés dans le centre du pays

Mali: une vingtaine de villageois enlevés dans le centre du pays
Mali: une vingtaine de villageois enlevés dans le centre du pays

Au Mali, une vingtaine de villageois ont été enlevés mardi dans le centre du pays par des hommes armés non identifiés, a-t-on appris de sources concordantes. Jusqu’à ce jour une dizaine étaient toujours retenues.

Au cours de la foire hebdomadaire du village de Farabougou, dans le secteur de Niono (centre), « des hommes armés, des terroristes ont enlevé 20 personnes », a déclaré à l’AFP le chef de village, Boukary Coulibaly. Selon ce dernier, un jeune du village a été tué au cours de l’enlèvement.

Lire aussi  Après la mise en place du Conseil National de Transition, KKB parle à Bédié

Il faut dire qu’une dizaine de personnes, principalement des femmes et des enfants, ont par la suite été libérées. « Actuellement, ils gardent neuf personnes », a ajouté M. Coulibaly. Un élu local des environs a confirmé avoir été informé mardi de l’enlèvement de vingt personnes. « Nous avons informé aussitôt les militaires », a-t-il précisé sous couvert d’anonymat.

Rappelons que trois soldats maliens ont été tués dans une attaque dans la nuit du mardi au mercredi. Le centre du pays est en proie aux attaques djihadistes depuis l’apparition en 2015 dans cette région d’un groupe djihadiste dirigé par le prédicateur peul Amadou Koufa.

Lire aussi  Deuil: le général de l'armée rwandaise décédé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here