Home International Mali: libérée, Sophie Pétronin aurait averti la France de l’exécution d’une otage...

Mali: libérée, Sophie Pétronin aurait averti la France de l’exécution d’une otage suisse

Mali: libérée, Sophie Pétronin aurait averti la France de l'exécution d'une otage suisse
Mali: libérée, Sophie Pétronin aurait averti la France de l'exécution d'une otage suisse

Après sa libération, Sophie Pétronin aurait averti la France de l’exécution d’une otage suisse. Cette annonce a été faite par le gouvernement suisse.

Le 09 Octobre dernier, le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) suisse avait, dans un communiqué, annoncé le décès d’une otage suisse détenue au Mali.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de notre concitoyenne », a déclaré le conseiller fédéral Ignazio Cassis, cité dans le communiqué, ajoutant : « Je condamne cet acte cruel et exprime mes plus sincères condoléances aux proches de la victime. »

Les autorités françaises « ont été informées de cette exécution par l’intermédiaire de l’otage française récemment libérée », Sophie Pétronin, précise le communiqué du ministère. L’identité de l’otage n’a pas été précisée par le ministère qui indique que ce sont les autorités françaises qui ont informé les autorités suisses « ce vendredi après-midi » que l’otage « aurait été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM) il y a environ un mois ».

Lire aussi  Mali : levée du couvre-feu, le port de masques obligatoire