Home International Mali : levée du couvre-feu, le port de masques obligatoire

Mali : levée du couvre-feu, le port de masques obligatoire

Mali : levée du couvre-feu, le port de masques obligatoire
Mali : levée du couvre-feu, le port de masques obligatoire

En vue de permettre aux populations du Mali de vaquer à leurs diverses occupations, le premier ministre Boubou Cissé a annoncé la levée du couvre-feu instauré fin mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Par la même occasion, il notifie que le port de masque est obligatoire sur toute l’étendue du territoire national.

Pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus, les dirigeants des pays victimes ont pris certaines mesures, dont le couvre-feu, le port de masques, les gestes barrières, etc.

Le Mali, à l’instar d’autres pays, a également décidé de l’assouplissement des mesures à ses citoyens. A travers un discours télévisé, le chef du gouvernement, Ibrahim Boubacar Keïta, a annoncé la levée du couvre-feu sur le territoire malien tout en rendant obligatoire le port de masques dans les lieux publics.

Lire aussi  Coronavirus: l'épidémie fait chuter les émissions de gaz à effet de serre

A en croire le premier ministre malien, Boubou Cissé, le coronavirus est présent dans pratiquement toutes les régions administratives du pays. « Le mal sévit parmi nous », a-t-il fait comprendre tout en soulignant que le district de Bamako était devenu l’épicentre du virus sur le sol malien comme l’est la ville de Wuhan, en Chine. Selon le ministre, d’autres mesures seront prises très prochainement en fonction de l’évolution du virus.

Lire aussi  Mali : un véhicule du convoi de l’Imam Dicko victime d’un accident de circulation

Il faut noter qu’alors que la plupart des pays touchés annoncent la reprise des classes et l’ouverture des frontières très prochainement, le Mali maintiendra ses écoles et frontières fermées jusqu’à nouvel ordre. Soulignons que le pays a connu une augmentation rapide liée à la pandémie du coronavirus suite aux élections législatives.

A la date du samedi 9 mai, le Mali comptait officiellement 692 confirmés de coronavirus dont 298 cas de guérisons et 37 décès.