HomeInternationalMali : le président du Conseil National de Transition connu

Mali : le président du Conseil National de Transition connu

Mali : le président du Conseil National de Transition connu
Mali : le président du Conseil National de Transition connu

Les membres désignés du Conseil national de transition au Mali, ont procédé à l’élection du président de l’institution samedi et ont porté leur choix sur le Colonel Malick Diaw.

C’est un militaire qui présidera aux destinées du Conseil national de transition (CNT), cette institution qui servira d’organe législatif pour les 18 prochains mois, en attendant l’organisation de nouvelles élections au Mali, avec un total de 111 voix sur 118 votants. Le colonel Malick Diaw est l’un des cerveaux du putsch du 18 août 2020 au Mali contre le président IBK. Il est le chef adjoint du camp de Kati où la mutinerie a commencé. Il est désormais le patron du CNT.

Lire aussi  Mali : la junte dément avoir décidé avec la CEDEAO des termes de la transition

Le CNT a été mis en place et ses membres, dévoilés vendredi avec des militaires, des membres de la société civile, des politiciens et aussi des représentants de la plateforme M5. La désignation du président de l’organe législatif suppose qu’il est fin prêt à fonctionner et à tenir son rôle. Il va sans dire que toutes les institutions de la transition au Mali sont fin prêtes à mettre les gaz pour, dans 18 mois, ramener le pays sur les rails.

Lire aussi  Mali : absent du gouvernement de transition, le M5-RFP réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here