HomeInternationalMali: le nouveau président de la Cour constitutionnelle connu

Mali: le nouveau président de la Cour constitutionnelle connu

Mali: le nouveau président de la Cour constitutionnelle connu
Mali: le nouveau président de la Cour constitutionnelle connu

Les recommandations de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour sortir de la crise sont suivies au Mali. Dimanche 9 août 2020, au cours d’une réunion à Bamako, les membres de la cour constitutionnelle ont élu leur président.

Il a pour nom, Amadou Ousmane Touré, le nouveau président de la Cour constitutionnelle. De source officielle, le nouveau président a été élu à l’unanimité au cours d’un vote qui s’est déroulé au siège de l’institution.

Lire aussi  Mali: un Casque bleu de l’ONU tué

Il importe de souligner que les neuf membres de la Cour vont prêter serment lundi, devant l’Assemblée nationale et le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

Rappelons que l’ancienne cour est considérée comme le détonateur de la crise politique actuelle, pour avoir proclamé des résultats contestés du second tour des dernières élections législatives dans le pays.

Manifestation du M5-RFP

Dans le même temps, le M5-RFP a annoncé une manifestation au mardi 11 août pour réclamer la démission du président, du premier ministre et de l’ensemble du gouvernement.

Lire aussi  Mali: en pleine crise de coronavirus, le pays est confronté à une autre pandémie

Notons qu’Amadou Ousmane Touré, le nouveau président de la Cour constitutionnelle vient ainsi succéder à Mme Manassa Danioko.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here