Home International Mali: le Colonel Assimi Goita rencontre Alpha Condé

Mali: le Colonel Assimi Goita rencontre Alpha Condé

Mali: le Colonel Assimi Goita rencontre Alpha Condé
Mali: le Colonel Assimi Goita rencontre Alpha Condé

Ce mardi 15 septembre 2020, en marge au sommet extraordinaire de la CEDEAO, le président guinéen, Alpha Condé, a reçu à Accra, au Ghana, le Colonel Assimi Goita, chef de la junte militaire du Mali.

Après le coup d’Etat survenu au Mali le 18 août 2020, qui a abouti à l’arrestation et la démission du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta, la junte militaire a pris le pouvoir, réclamant une longue durée de transition. Ce que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) voudrait corriger.

Lire aussi  Mali: rencontre entre la junte et le M5

En effet, un sommet extraordinaire a été convoqué à Accra, au Ghana, ce mardi. En prélude à cela, le colonel Assimi Goita, chef de la junte, a été reçu par le président guinéen, Alpha Condé, lui qui dit briguer un troisième mandat dans son pays.

« J’ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité du Mali, (où nos soldats sous mandat onusien combattent les djihadistes), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région », a laissé lire mardi, Alpha Condé sur son compte de l’oiseau bleu, Twitter.

Lire aussi  Concertation nationale à Bamako : un grand pas vers l'ordre constitutionnel

Il faut souligner que le colonel Goita est au Ghana dans le cadre d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO. Ce sommet est mis sur pied pour statuer sur la transition politique au Mali, après la démission forcée du président déchu IBK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here