Home International Mali : la lettre du fils d’IBK au Colonel Assimi Goïta

Mali : la lettre du fils d’IBK au Colonel Assimi Goïta

Mali : la lettre du fils d'IBK au Colonel Assimi Goïta
Mali : la lettre du fils d'IBK au Colonel Assimi Goïta

Les conditions de détentions de Boubacar Keïta, fils du président Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) l’ont obligé à se faire entendre. Dans une lettre adressée au Colonel Assimi Goïta, il a exposé ce qu’il vit.

Après la chute du régime du président malien Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) le 18 août 2020 suite à un coup d’Etat militaire, plusieurs de ses proches, familles et autres ont été assignés en résidence surveillée, juste pour leur sécurité. Mais pour certains, les conditions de détentions sont dures. C’est le cas de Boubacar Keïta, fils du président IBK qui a écrit au Colonel Assimi Goïta, chef de la junte, pour lui expliquer ce qu’il vit.

Lire aussi  Mali: « La junte n’est pas venue s’accaparer le pouvoir et en faire ce qu’elle veut » l'Imam Dicko

Dans une lettre datée du 14 septembre, Boubacar Keïta explique au Colonel Assimi Goïta être seul dans la résidence familiale de Sébénikoro depuis le départ de son père Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). L’ancien président malien s’est envolé avec son épouse pour Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis le 5 septembre dernier en vue de se faire soigner.

Egalement, Boubacar Keïta est privé de visite, ses téléphones portables lui ont été retirés. A cela s’ajoute l’interdiction d’accès à certaines parties de la maison.

Lire aussi  Mali : « ne votez pas et vous aurez affaire à nous »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here