Home International Mali: IBK refuse la visite de Mahmoud Dicko

Mali: IBK refuse la visite de Mahmoud Dicko

Mali : IBK refuse la visite de Mahmoud Dicko
Mali : IBK refuse la visite de Mahmoud Dicko

Après le renversement de son régime, il semble que l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita ne veut plus sentir l’Imam Mahmoud Dicko qui avait dirigé le M5-RFP. L’ancien président vient de refuser la visite du guide religieux.

Il parait que l’Imam Mahmoud Dicko n’est plus le bienvenu dans l’ancienne famille présidentielle. En effet, selon notre source, une fin de non-recevoir a été opposée à sa requête d’être reçu par l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita.

Lire aussi  Mali: la délégation ouest-africaine et la junte optimistes après leur rencontre

Depuis le retour d’IBK, de nombreuses personnes viennent dans son domicile de Sébénikoro pour l’encourager et lui souhaiter prompt rétablissement en guise de reconnaissance. Parmi ces dernières aurait pu figurer Mahmoud Dicko, leader du mouvement qui a conduit au renversement du régime d’IBK.

Mais la grande surprise est que l’ancien président malien a refusé sa visite. La même source révèle que c’est l’ancienne première dame qui s’est vigoureusement opposée à sa visite contre l’avis de son époux plutôt réceptif, en dépit des déceptions infligées par l’imam qu’il continuait d’arroser de largesses financières à la veille encore du coup d’Etat.

Lire aussi  Coup d'Etat au Mali : le message de Macron à IBK avant son arrestation

Il faut dire que l’Imam Dicko n’a pas eu l’occasion de s’expliquer ni de présenter des excuses au président déchu pour la fin dramatique de la tragédie qu’il a entretenue et conduite de main de maître aux dépens du second mandat de son ami.