HomeInternationalMali: IBK avait reçu le colonel Assimi Goïta avant de quitter l’hôpital

Mali: IBK avait reçu le colonel Assimi Goïta avant de quitter l’hôpital

Mali: IBK avait reçu le colonel Assimi Goïta avant de quitter l’hôpital
Mali: IBK avait reçu le colonel Assimi Goïta avant de quitter l’hôpital

Jeudi 03 septembre 2020, l’ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) avait quitté les lits d’hôpital pour regagner son domicile après son court moment d’AVC. Mais avant de rentrer, il a eu à recevoir le Colonel Assimi Goïta.

Désormais dirigeant malien, et ce après le coup d’Etat qui a renversé Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), Assimi Goïta, le chef de la junte militaire, s’est rendu dans le centre où était hospitalisé le président déchu,Ibrahim Boubacar Kéita.

Lire aussi  Arrestation et démission d’IBK : la réaction de l'ONU

En effet, étant à la tête d’une délégation du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP), le colonel Assimi Goïta a rendu visite à IBK avant que ce dernier ne regagne son bercail.

A en croire un médecin, « une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est », une affirmation confirmée par des proches d’IBK.

Lire aussi  Visite du pape en Irak: un voyage sous haute tension dans un pays instable

Il importe de souligner qu’IBK souhaite bien poursuivre son traitement aux Emirats Arabes Unis, comme annoncé il y a peu, après sa libération par la junte le jeudi 27 août dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here