HomeInternationalMali: des djihadistes déjouent un braquage et sauvent des civils

Mali: des djihadistes déjouent un braquage et sauvent des civils

Mali: des djihadistes déjouent un braquage et sauvent des civils
Mali: des djihadistes déjouent un braquage et sauvent des civils

Des combattants djihadistes ont déjoué un braquage sur l’axe Menaka-Ansongo, dans la région de Gao, au Mali alors que des hommes tentaient de dépouiller des occupants d’un camion.

C’est effectivement un fait étonnant de voir des djihadistes protéger des populations qu’ils massacrent pourtant dans des attaques sporadiques et régulières dans le nord et le centre du Mali. Selon les informations, les faits se sont déroulés le mercredi 28 avril 2021 ; des braqueurs, quatre hommes, ont tenté de braquer un camion et de dépouiller ses occupants de leurs biens.

Lire aussi  Mali: la direction que voudrait prendre IBK après sa libération

Cependant, contre toute attente, le camion et ses occupants ont été secourus par des militants djihadistes  qui ont déjoué le braquage. Selon les sources citées par Afrique Actuelle, les djihadistes ont ensuite arrêtés les braqueurs et les ont emmenés avec eux. Un des assaillants a été tué sur place et le corps d’un autre a été retrouvé plus tard sur la route de Menaka, selon les sources locales.

Lire aussi  Coup d'Etat au Mali: « nous ne tenons pas au pouvoir mais nous tenons à la stabilité du pays »

Fait rare que des djihadistes, qui avaient pour habitude d’attaquer les civils sur les routes du nord du Mali et de les enlever ou les tuer, se retrouvent dans le rôle de justiciers sauveurs. Le Mali est en proie à une insurrection islamiste depuis environ une dizaine d’années avec des milliers de civils tués et des centaines de milliers d’autres déplacés. L’armée n’arrive toujours pas à mettre fin à cette insurrection.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here