HomeInternationalMali : après sa libération par le groupe terroriste, Soumaïla Cissé enfin...

Mali : après sa libération par le groupe terroriste, Soumaïla Cissé enfin à Bamako (Vidéo)

Mali : après sa libération par le groupe terroriste, Soumaïla Cissé enfin à Bamako (Vidéo)
Mali : après sa libération par le groupe terroriste, Soumaïla Cissé enfin à Bamako (Vidéo)

Libéré par le groupe terroriste qui l’a pris en otage depuis mars 2020, Soumaila Cissé est enfin à Bamako. Il était transporté par un avion.

Enlevé par un groupe terroriste depuis Mars 2020 alors qu’il était en campagne à Tombouctou, le chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a été finalement libéré. Après sa libération, il est arrivé à Bamako via un avion. La vidéo ci-dessous en dit long :

Il est à rappeler que le 25 mars 2020, durant la campagne pour les élections législatives, le convoi de Soumaïla Cissé est attaqué par des hommes à moto. Son garde du corps est tué, deux de ses proches sont blessés, Cissé et onze membres de son équipe de campagne sont enlevés. Cinq des otages seront ensuite libérés pour aller annoncer aux autorités maliennes que Cissé était gardé vivant.

Lire aussi  Coup d’Etat au Mali : la Force militaire de la CEDEAO en attente d'une intervention

Durant sa détention, Soumaïla Cissé est réélu au premier tour des législatives, le 29 mars. Des négociations sont menées par le maire de Niafounké et un groupe de notables de la région avec ses ravisseurs. Le 3 avril, des otages sont libérés mais pas Cissé. Le 16 juin 2020, le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) affirme savoir que Cissé est toujours vivant. Le 21 août suivant, le Comité international de la Croix-Rouge annonce que Soumaïla Cissé a pu transmettre des lettres à sa famille, qui était sans contact avec lui depuis des mois.

Lire aussi  Mali : le Chérif de Nioro réagit après la mise en place du CNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here