Home International Macron giflé: « Il a ce qu’il mérite »

Macron giflé: « Il a ce qu’il mérite »

Macron giflé: « Il a ce qu’il mérite »
Macron giflé: « Il a ce qu’il mérite »

Alors que toute la classe politique et les commentateurs ont condamné fermement la gifle reçue par Emmanuel Macron mardi 8 juin dans la Drôme, Eric Zemmour a tenu un discours bien différent. Sur le plateau de CNews, il a expliqué que cette violence était une réponse au comportement adopté par le Président de la République depuis son élection.

Eric Zemmour n’a pas hésité à aller, une fois de plus, à contre-courant. Quelques heures après que le Président de la République a reçu une gifle lors d’un déplacement dans la Drôme mardi 8 juin, le polémiste a analysé cette violence sur le plateau de Cnews. « Il a ce qu’il mérite si j’ose dire », a-t-il balancé en direct.

Lire aussi  Transition au Mali: Macron sort ses griffes contre la CEDEAO

Le journaliste soutiendrait-il le suspect de 28 ans, proche de l’extrême droite, qui a frappé Emmanuel Macron ? Pas vraiment. « Gifler le Président, c’est évidemment gifler l’incarnation de la France » et il estime que c’est « impardonnable ». Eric Zemmour a surtout cherché à comprendre pourquoi Emmanuel Macron avait été la cible d’une telle violence. « C’est horrible à dire, et je condamne cet acte, comprenez ce que je veux dire. Mais il a ce qu’il a provoqué ».

Lire aussi  Affaire Sonko: Éric Zemmour fait de troublantes révélations sur Macron

« Il est le roi »

Pour Eric Zemmour, les raisons de cette claque sont donc à chercher du côté du chef de l’Etat, plus précisément de son comportement. « Il a lui-même désacralisé sa fonction. Il n’a lui-même pas respecté sa fonction« , a-t-il argumenté. Selon lui, le Président de la République a fait des mauvais choix notamment lorsqu’il a convié des danseurs LGBT à l’Elysée pour la Fête de la musique 2018, lorsqu’il a posé avec un jeune braqueur en Guyane devant les photographes ou encore lorsqu’il a conseillé à un jeune demandeur d’emploi de traverser la rue pour trouver un travail.

MidiLibre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here