Home International Macron giflé: des armes et « Mein Kampf » trouvés au domicile du second...

Macron giflé: des armes et « Mein Kampf » trouvés au domicile du second suspect

Gifle sur Macron: l'agresseur connait sa peine
Gifle sur Macron: l'agresseur connait sa peine

Après la gifle à Macron mardi 8 juin, deux suspects ont été placés en garde à vue. Ce mercredi, des armes et un exemplaire de « Mein Kampf » ont été retrouvés au domicile du complice du gifleur. 

Selon une source proche du dossier relayée par plusieurs médias, après les perquisitions menées au domicile du complice du donneur de gifle, plusieurs éléments incriminants ont été trouvés.

Lire aussi  France: Macron réagit après avoir pris une gifle

Proximité avec l’ultra-droite

Selon BFM-TV, des armes « dont on ne connaît pas la nature » ont été récupérées au domicile du second suspect par les enquêteurs en charge du dossier. Un exemplaire du livre « Mein Kampf » d’Adolf Hitler aurait aussi été retrouvé. Ces éléments confirment la proximité avec l’ultra-droite du suspect.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a tenu à « relativiser » le geste du fruit d' »individus ultraviolents ». « Le niveau de protection des responsables politiques dans notre pays est élevé. Mais le risque zéro n’existe pas, les présidents de la République le savent et ils l’assument » a pour sa part estimé, Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale sur France Inter.

Lire aussi  Reckya Madougou: son domicile sous surveillance policière

MidiLibre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here