Home International Macron : cette seconde vie qu’il projette en cas de défaite à...

Macron : cette seconde vie qu’il projette en cas de défaite à la présidentielle

Macron : cette seconde vie qu’il projette en cas de défaite à la présidentielle
Macron : cette seconde vie qu’il projette en cas de défaite à la présidentielle

Le président de la République ne l’a pas encore annoncé mais plusieurs signes prêtent à penser qu’il prépare sa réélection aux prochaines élections présidentielles. S’il est candidat, il est possible qu’Emmanuel Macron ne soit pas réélu. Quel avenir attend le chef de l’Etat en cas de défaite ?

Un avenir incertain pour le président français

Pour le journaliste, il ne fait aucun doute que l’avenir du président actuel sera différent de celui de ses deux prédécesseurs. « Sa nature, ce n’est pas tenter de refaire ou de tourner autour ce qu’il a déjà fait. Autrement dit, il ne sera pas un Nicolas Sarkozy ou un François Hollande » , lance-t-il au micro de Yann Barthès.

En cas de défaite, Emmanuel Macron se dirigerait donc vers un avenir nouveau. L’auteur affirme que la vie du fondateur de La République en marche ne devrait pas « tourner autour de la politique nationale » .

Lire aussi  Emmanuel Macron : après son interview, l'ex-DG de RFI réagit

Emmanuel Macron disparaitra-t-il ?

Arthur Berdah estime que le président ne devrait pas disparaitre à la fin de son mandat. D’après le journaliste, Emmanuel Macron aspirerait à rester « dans la vie publique » .

On le sait, l’Europe est un sujet qui tient particulièrement à cœur au président de la République, Arthur Berdah déclare que « il aura une vie après l’Elysée et cette vie, il y a des chances qu’elle soit au niveau de l’Europe » .

Vainqueur ou perdant des prochaines élections, Emmanuel Macron devra un jour quitter l’Elysée, qu’a-t-il prévu pour la suite ? A l’occasion de la sortie du livre Emmanuel Macron, vérités et légendes, Arthur Berdah était invité sur le plateau de Quotidien ce jeudi 6 mai. A cette occasion, il a répondu à certaines questions, notamment sur l’avenir du chef de l’Etat.

Lire aussi  Etats-Unis: Cardi B évoque la raison de la défaite de Donald Trump

Emmanuel Macron est pourtant issu professionnellement du secteur privé et de la finance. Mais l’auteur de Emmanuel Macron, vérités et légendes n’est pas « pas sûr » que celui-ci « veuille refaire du business » après son mandat.

Il reste encore un an au président de la République avant d’achever son mandat pour décider de son avenir politique.

Source : KPAT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here