HomeInternationalLutte contre le terrorisme au Nigeria: le président Buhari pose un acte...

Lutte contre le terrorisme au Nigeria: le président Buhari pose un acte fort

Lutte contre le terrorisme au Nigeria: le président Buhari pose un acte fort
Lutte contre le terrorisme au Nigeria: le président Buhari pose un acte fort

Le gouvernement nigérian se dit préoccupé par la lutte contre le terrorisme. Il a donc commandé des avions pour faciliter la lutte à ses soldats qui sont sur le terrain.

La lutte contre le terrorisme est l’une des priorités du gouvernement nigérian. Depuis son arrivée au pouvoir, le président Muhammadu Buhari a plusieurs fois réitéré son intention d’endiguer la menace terroriste qui a plongé son pays dans une véritable crise sécuritaire depuis plusieurs années. Pour venir à bout du terrorisme au Nigéria, le gouvernement a récemment décidé de frapper fort en achetant du matériel adapté à la situation.

Lire aussi  Match Bénin vs Nigeria: voici les écureuils qui sont déjà à Cotonou

La présidence nigériane a en effet commandé douze avions militaires, des Super Tucanos, qui aideront à combattre les terroristes. L’information a été donnée dans un communiqué publié, ce jeudi 18 mars 2021, par l’assistant spécial principal du président Buhari aux médias, Garba Shehu. Il a fait savoir que six des douze avions pourraient arriver à la mi-juillet de cette année. Le reste des autres appareils arrivera par la suite.

L’attaché de presse du chef de l’Etat nigérian a par ailleurs indiqué que 14 pilotes nigérians suivent un entraînement sur ces avions, à la base aérienne de Moody en Géorgie aux Etats-Unis. Garba Shehu a également précisé que les Super Tucanos en question sont sortis de la chaîne de production et sont actuellement à la phase d’équipement et de test en vol.

Lire aussi  Bénin: une voiture volée au Nigéria retrouvée à Godomey

« Les pilotes et le personnel de maintenance nigérians s’entraînent sur ces avions… À l’heure actuelle, cinq Super Tucanos nigérians sont à Moody AFB en Géorgie pour la formation des pilotes et des mainteneurs. Les deux sociétés ont publié des images du sixième avion, qui sera également envoyé à Moody » a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here