HomeInternationalLutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de...

Lutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de jeûne et de prière

Lutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de jeûne et de prière
Lutte contre la Covid-19 : le président Tanzanien décrète 3 jours de jeûne et de prière

Le président tanzanien John Magufuli a décrété trois jours de prière et de jeûne pour vaincre la Covid-19.

L’année dernière, M. Magufuli a déclaré que le coronavirus était satanique et a refusé de commander les vaccins pour ses citoyens.

Selon le dirigeant tanzanien, les vaccins pourraient nuire à la population, mais il n’a fourni aucune preuve à l’appui de cette affirmation.

Il a déclaré que la Tanzanie avait réussi à combattre la pandémie l’année dernière et qu’elle gagnerait encore cette année.

Le vice-président des îles semi-autonomes de Zanzibar, Seif Sharif Hamad, est décédé mercredi – près de trois semaines après que son parti ait déclaré qu’il avait contracté le coronavirus.

Lire aussi  Grand Prix Africain des Services d'Etat : le président Louis Vlavonou honoré à l'étranger

Il était la plus grande figure politique de la Tanzanie à avoir déclaré ouvertement qu’il avait contracté la Covid-19.

Le président Magufuli a déclaré lors des funérailles de son secrétaire en chef, John Kijazi, qui est décédé d’une maladie non révélée alors qu’il était sous traitement, qu’il est possible que ce soit une autre épreuve, mais qu’avec Dieu, ils gagneront.

« Ne nous effrayons pas les uns les autres, car nous n’allons pas vaincre avec cet esprit. Il est possible que nous ayons offensé Dieu ou que nous ayons été mis à l’épreuve et j’insiste pour que nous soyons aux côtés de Dieu. Je vous demande à vous, Tanzaniens, si nous avons dérapé, continuons à prier Dieu et à jeûner à partir d’aujourd’hui, demain et après-demain.

Si les chefs religieux continuent à encourager les prières, nous gagnerons. Dieu ne peut pas abandonner cette nation. »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a, par le passé, fait part de ses préoccupations quant à la position de la Tanzanie dans la lutte contre la pandémie.

Lire aussi  Tanzanie: John Magufuli officiellement président

La Tanzanie fait partie des quelques pays du monde qui refusent de publier des données officielles sur les cas de coronavirus. Elle ne l’a fait qu’en mai de l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here