Home International Liban: la ville de Beyrouth à nouveau frappée par un incendie

Liban: la ville de Beyrouth à nouveau frappée par un incendie

Liban: la ville de Beyrouth à nouveau frappée par un incendie
Liban: la ville de Beyrouth à nouveau frappée par un incendie

Ce mardi 15 septembre 2020, un nouvel incendie a éclaté dans le centre-ville de Beyrouth. Depuis le 4 août dernier, cette ville libanaise est victime d’une série d’incendies dont la première avait fait plus de 150 morts et plusieurs blessés.

Sur le territoire libanais, les pompiers ont eu encore du boulot dans la journée de ce mardi. Cette fois-ci, il s’agit d’un bâtiment en construction de l’opulent centre-ville, quelques jours après un énorme feu qui a causé de nouveaux dégâts dans le port, déjà ravagé par une explosion dévastatrice en août. « Quand nous sommes arrivés, les flammes étaient fortes », a indiqué à l’AFP un pompier sur le site.

Lire aussi  Incendie dans la cathédrale de Nantes: le suspect «apeuré», selon son avocat

« L’incendie a pris dans les panneaux isolant entre la façade extérieur et le mur intérieur », a-t-il expliqué, sans pouvoir déterminer la cause du feu. Sur mes réseaux sociaux, la population libanaise exprime son ras-le-bol face aux incendies répétés.

Incendie à Beyrouth

Avec une économie complètement à terre, le Liban dont la capitale Beyrouth a été dévastée, est toujours, malgré son gouvernement, incapable de relancer l’économie et de procéder à des reformes pour remettre le pays sur la bonne voie. Le nouveau premier ministre Moustapha Adib, a du travail à faire.

Lire aussi  Macron: « Si nous lâchons le Liban, ce sera la guerre civile »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here