Home International Lettre à Macron: Soro se fait rattraper par ses propres propos

Lettre à Macron: Soro se fait rattraper par ses propres propos

«La seule chose que Soro peut faire, c'est un autre coup d'Etat», Mamandou Touré
«La seule chose que Soro peut faire, c'est un autre coup d'Etat», Mamandou Touré

Le leader de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Soro, se fait rattraper pas ses propres propos dans une lettre adressée à Emmanuel Macron. L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne qui invite le chef d’Etat français à demander à Alassane Ouattara de renoncer à son projet de troisième mandat s’était plaint par le passé de l’ingérence de la France dans la politique ivoirienne.

Le leader de GSP, Guillaume Soro avait envoyé récemment une lettre au chef d’Etat Emmanuel Macron où il l’avait interpellé sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire. Un acte qui n’a simplement pas de sens au yeux des cadre du RHDP. Sur le sujet, Mamadou Touré qui se prononçait sur la situation socio politique du pays sur Rfi s’est bien moqué de Soro Guillaume.

Lire aussi  Guillaume Soro : «Alassane Ouattara a trahi et trompé Amadou Gon Coulibaly»

« Guillaume Soro n’est pas une contradiction près. A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Cote d’ivoire, Guillaume Soro avait déploré l’immixtion d’Emmanuel Macron dans le débat politique en Côte d’Ivoire. Nous sommes surpris que Guillaume Soro demande une immixtion de Macron dans les questions d’élections en Côte d’Ivoire », s’étonne le porte parole Adjoint du parti Houphouétiste.

Il poursuit en indiquant que les questions de la candidature de Guillaume Soro sont réglées par les lois et par les institutions en charge des élections notamment la commission électorale indépendante et le conseil constitutionnel. Pour Mamadou Touré, l’élection du prochain président de Côte d’Ivoire relève de la volonté du peuple.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: voici le bilan officiel des violences de Dabou