HomeInternationalLes Etats-Unis accusent la Russie d’avoir testé une arme anti-satellites

Les Etats-Unis accusent la Russie d’avoir testé une arme anti-satellites

Les Etats-Unis accusent la Russie d'avoir testé une arme anti-satellites
Les Etats-Unis accusent la Russie d'avoir testé une arme anti-satellites

Après s’être attaqués à la Chine, les Etats-Unis s’attaquent cette fois-ci à la Russie. Selon le haut commandement spatial américain, la Russie a testé une arme anti-satellites.

La Russie et les USA sont toujours à couteaux tirés puisqu’ils sont en concurrence constante dans quasiment tous les domaines et plus précisément dans le domaine militaire. Dans ce domaine, Washington et Moscou ont devancé les autres pays, ce qui est à la base des conflits qui s’observent entre les deux nations. Il y a peu, les Etats-Unis ont accusé la Russie d’avoir testé une arme anti-satellites.

Lire aussi  Moscou réagit à la sanction de Washington sur quatre "agents" russes

Les Etats-Unis s’inquiètent de la fabrication de cette arme sophistiquée par la Russie. A en croire la Maison Blanche, cette arme pourrait être utilisée pour détruire des satellites dans l’espace. Le commandement spatial américain a, dans un communiqué dont la diffusion a été faite le 15 juillet 2020, fait savoir qu’elle détient des preuves que la Russie a mené un test non destructeur d’une arme anti-satellites depuis l’espace.« Le test de la semaine dernière est un nouvel exemple que les menaces contre les installations spatiales des États-Unis et de ses alliés sont réelles, sérieuses et croissantes », a laissé entendre le haut commandement du Space Command.

Selon le général Jay Raymond, patron de la force de l’espace américaine, le système qui avait été utilisé n’est pas différent de celui du test de la semaine dernière. Mais le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a, cette semaine, rejeté les accusations des Etats-Unis.

Lire aussi  Mort de George Floyd: la réaction de la Russie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here