HomeInternationalLégislatives en Côte d’Ivoire: la promesse de Bédié à Amira Lobognon

Législatives en Côte d’Ivoire: la promesse de Bédié à Amira Lobognon

Législatives en Côte d'Ivoire: la promesse de Bédié à Amira Lobognon
Législatives en Côte d'Ivoire: la promesse de Bédié à Amira Lobognon

Incarcéré depuis le 23 décembre 2019, date du retour manqué de son mentor Guillaume Soro en Côte d’Ivoire après un long séjour dans l’hexagone, le député Alain Lobognon a décidé de partir à la reconquête de son siège de député à l’Assemblée nationale.

Cadre de GPS et encore l’un des rares fidèles parmi les fidèles aux côtés de Guillaume Soro, il a décidé de se porter candidat aux prochaines législatives depuis son lieu d’incarcération pas sous la bannière de son mouvement politique qui a annoncé officiellement son retrait des prochaines législatives mais en candidat indépendant.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : composition du gouvernement de transition

Seul député encore en détention dont le procès ne s’est pas encore tenu, Alain Lobognon compte son épouse Amira Lobognon au nombre de ses soutiens indéfectibles qui mènent une bataille médiatique féroce pour dénoncer son incarcération et défendre sa cause.

Celle-ci a été reçu par le président Henri Konan Bédié qui lui a annoncé le soutien du PDCI-RDA à la candidature de son époux détenu depuis bientôt 14 mois. Ce soutien de la part du Sphinx de Daoukro décuplera certainement l’ardeur des soutiens du député de Fresco sur le terrain et réarmera moralement cette femme durement éprouvée par la longue détention de son époux.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: la distribution des cartes d’électeurs lancée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here