HomeInternationalLe sort de la CAN 2021 connu jeudi ?

Le sort de la CAN 2021 connu jeudi ?

Football/ Cameroun : le sort de la CAN 2021 connu jeudi ?
Football/ Cameroun : le sort de la CAN 2021 connu jeudi ?

Les doutes planent autour de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021) prévue en janvier au Cameroun, en raison de la pandémie du coronavirus. Le jeudi 25 juin prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait être fixée sur la tenue ou non de la CAN 2021.

Beaucoup se posent mille et une questions sur la tenue de la fête africaine de football de 2021 prévue en janvier au Cameroun à cause de la pandémie du coronavirus. Une pandémie qui a obligé les autorités du sport africain à suspendre toutes les compétitions sur le continent. Elle pourrait également amener la CAF à reporter la CAN 2021. L’instance africaine de football pourrait être fixée le jeudi 25 juin prochain où une réunion de la FIFA est prévue avec les acteurs du football africain. A la sortie de cette réunion, la CAF verra si elle pourra faire jouer les 4 journées restantes des éliminatoires de la CAN en vue de sauvegarder la CAN 2021.

Lire aussi  Le Cameroun assouplit ses mesures de lutte contre le Covid-19

Même si la pandémie continue de faire ravage, la CAN 2021 a encore une chance d’être sauvée du fait que le monde a décidé de «vivre avec le virus ». De nombreux pays ont repris avec le football sans spectateurs dans les stades. Les autorités du football africain peuvent s’adapter au nouveau contexte pour pouvoir sauver cette grande fête du football africain. La réouverture des frontières est annoncée du côté de certaines organisations sous-régionales dans les tous prochains jours. Cela permettra aux équipes de se déplacer librement pour jouer les quatre dernières journées des éliminatoires.

Lire aussi  Nigeria : les autorités menacent de réimposer le confinement strict

Sauvegarder la CAN 2021, c’est le souhait des dirigeants africains. C’est ce qu’a laissé entendre le Secrétaire général de la CAF, Abdelmounaïm Bah en ces termes : « Toutes les Confédérations espèrent pouvoir rejouer cette année et chacune prend ses dispositions. Potentiellement, on compte jouer 2 journées sur la fenêtre d’octobre et 2 journées sur celle de novembre ». Il est à noter qu’une réunion de la CAF se tiendra le 30 juin, soit une semaine environ après celle avec la FIFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here