Home International « Le Président ne peut pas arrêter le ciel », Macky Sall...

« Le Président ne peut pas arrêter le ciel », Macky Sall aux inondés

« Le Président ne peut pas arrêter le ciel », Macky Sall aux inondés
« Le Président ne peut pas arrêter le ciel », Macky Sall aux inondés

Alors que les populations, victimes des inondations de Keur Massar, implorent l’aide du président sénégalais, Macky Sall, celui-ci tiendra des propos peu satisfaisants aux yeux des sinistrés.

C’était ce jeudi 17 septembre 2020 lors de sa visite à Keur Massar, l’une des localités du Sénégal fortement touchées par de « fortes pluies ». Son objectif est d’entreprendre de nouvelles actions pour soulager les sinistrés et aussi éviter de telles situations dans le futur.

Lire aussi  Niger : des inondations font plusieurs morts et des sinistrés

Mais le président sénégalais, Macky Sall, dans ses propos, étonnerait plus d’un. Afin de faire savoir aux sinistrés qu’il est aussi humain et qu’il ne peut rien pour arrêter une pluie, Macky Sall a tenu des propos qui, pour certains, seraient déplacés. « Les pluies ont été fortes. Mais le Président ne peut pas arrêter le ciel, il faut que les gens soient raisonnables », laissera entendre M. Sall. Profitant de cette aubaine, il déconseille aux populations de construire dans les zones réputées inondables.

Lire aussi  Coronavirus : Macky Sall parle de la relance des activités économiques au Sénégal

Il importe de souligner qu’à l’instar du Sénégal, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso, et bien d’autres pays sont en proies aux inondations, qui font des dégâts matériels de même que des morts.