Home International Le parti « Les Démocrates » réagit après la découverte du dossier d’un membre...

Le parti « Les Démocrates » réagit après la découverte du dossier d’un membre fictif

Le parti
Le parti "Les Démocrates" réagit après la découverte du dossier d'un membre fictif

Le mercredi dernier, les leaders du parti Les Démocrates étaient face aux hommes de médias. Le sujet à l’ordre du jour était la découverte du dossier d’un membre fondateur fictif. C’est après les observations faites par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique que le constat a été fait.

Au cours de l’étude des pièces administratives des membres fondateurs du parti Les Démocrates, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique du Bénin aurait découvert un dossier fictif. Ce dossier appartiendrait à Arouna Abraziz, qui serait positionné comme membre fondateur du parti dans la commune de Gogounou.

Lire aussi  Coup d’Etat au Mali: réaction de l’Etat ghanéen

Face à la presse, les leaders du parti ont laissé entendre qu’ils ne connaissent pas du tout le présumé membre fictif. « Il n’y a pas un tel nom sur la liste des membres fondateurs que nous avons déposée, assure Basile Ahossi, 2ème vice-président du parti ». Il s’agit donc d’une surprise, le parti rassure et indique qu’un double du dossier de constitution a été fait avant la transmission au ministère de l’intérieur.

Lire aussi  Fermeture des frontières guinéennes : la réaction du président Embaló Sissoko

Il importe de souligner qu’il n’y a pas une concordance entre les reproches faits au parti et annoncé par des médias interposés et les observations faites par le ministère de l’intérieur. D’après l’ancien parlementaire Nourénou Atchadé, vice-président du parti Les Démocraties, « il n’y a rien de tel dans les observations« .