HomeInternationalLe Nigeria devient le plus grand producteur de riz en Afrique

Le Nigeria devient le plus grand producteur de riz en Afrique

Le Nigeria devient le plus grand producteur de riz en Afrique
Le Nigeria devient le plus grand producteur de riz en Afrique

En matière de production de riz, le géant de l’Afrique de l’Ouest, le Nigeria, a fait une progression remarquable. Ce mardi 13 octobre 2020, le gouvernement a déclaré que le pays en est désormais le plus grand producteur le continent.

C’est à travers une annonce faite par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Sabo Nanono, que la nouvelle est rendue publique.

Conscient des avancées qu’a connues son pays en matière de productivité de riz et évoquant la prouesse du gouvernement, Sabo Nanono a laissé entendre ce qui suit: « Des progrès significatifs ont été accomplis pour améliorer la productivité agricole depuis la création de l’actuelle administration. Pour renforcer la sécurité alimentaire, le Nigéria a réduit ses importations et a mis en place un programme de production de riz robuste pour encourager une plus grande production de riz dans son pays ».

A en croire le ministre, « les efforts dans ce sens commencent à porter leurs fruits car le Nigéria est désormais le plus grand producteur de riz en Afrique. Le pays est également le plus grand producteur de manioc au monde ».

Sabo Nanono ira encore loin en soulignant qu’une série de politiques et d’initiatives visant à renforcer les chaînes de valeur du riz et du manioc avaient été mises en place. Il faut dire que pour le ministre, le potentiel économique de l’élevage et de la pêche est également exploité. Cette avancée du Nigeria dans le secteur agricole vient s’ajouter à sa potentialité de Géant de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Il perd la vie en voulant voler la tête en décomposition d’un cadavre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here