HomeInternationalLe mouvement de Guillaume Soro change d’appellation

Le mouvement de Guillaume Soro change d’appellation

Guillaume Soro : le RHDP lui annonce une bonne nouvelle
Guillaume Soro : le RHDP lui annonce une bonne nouvelle

Le mouvement Générations et peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro change de nom. Désormais, il devient le Rassemblement de Générations et Peuples Solidaires (RGPS).

La nouvelle appellation du mouvement intervient après les nouveaux changements survenus au niveau du Rassemblement pour la Cote d’Ivoire ( RACI), parti membre du groupement politique GPS dont le président est Guillaume Soro. Le GPS a été mis sur pied pour rassembler tous les mouvements de soutien au candidat Soro. Et depuis que Soro Kanigui, président du RACI, a viré vers le camp adverse, nombreux sont les sympathisants de Guillaume Soro qui ne se reconnaissent plus au RACI.

Lire aussi  Affaire Alexeï Navalny : la réplique de Guillaume Soro à Emmanuel Macron

Pour une union entre le GPS et les ex-membres du RACI, une nouvelle appellation s’impose au groupement de Soro Guillaume. C’est ce qui a donné naissance au nom Rassemblement de Générations et Peuples Solidaires (RGPS). Selon la décision N°001-2020/RGPS/CADC/ du 13 Novembre 2020 portant désignation du président provisoire du RGPS et fixation des attributions y afférentes, le poste de président provisoire a été attribué à l’honorable Pascal Deto Zeregbe, Député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Voici où Ouattara a transféré nuitamment des compagnons de Soro

Le Comité ad’hoc chargé de la mise sur pied du mouvement politique Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires en abrégé RGPS, ayant choisi le président provisoire, définit les attributions du concerné. Il s’agit de « La mise en place des organes devant siéger et délibérer lors des travaux de la prochaine Assemblée générale constitutive prévue pour muer le mouvement en parti politique, la convocation de ladite Assemblée générale constitutive ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here