HomeInternationalLaurent Gbagbo: «Ouattara a manqué d’élégance en me refusant mon passeport»

Laurent Gbagbo: «Ouattara a manqué d’élégance en me refusant mon passeport»

A quelques heures du verdict de la CPI, Gbagbo endeuillé
A quelques heures du verdict de la CPI, Gbagbo endeuillé

L’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo a accordé une interview à TV5 Monde ce jeudi 29 octobre 2020. A l’occasion, il a déclaré que le président Alassane Ouattara a manqué d’élégance en lui refusant son passeport.

« Il a manqué d’élégance en me refusant mon passeport », a laissé entendre Laurent Gbagbo. Rappelons que sa demande de passeport ordinaire à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles est restée suite. « Mais bon, on ne refait pas un homme, hein. (…) Si je veux rentrer dans mon pays, je peux le faire à tout moment avec un passeport diplomatique », a-t-il indiqué. Pour le fondateur du FPI, ce qui le préoccupe actuellement, c’est la paix dans son pays.

Lire aussi  Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : les choses se compliquent pour l’ancien président

Laurent Gbagbo poursuit en indiquant qu’il « refuse de le faire pour éviter des troubles et tensions. C’est pourquoi j’ai initié la demande de mon passeport pour rentrer paisiblement ». Le Woody de Mama rappelle que (..) le passeport est un droit. «Je ne peux pas négocier un droit. C’est la paix que l’on doit négocier. À commencer par lui-même qui est responsable de cette crise pour avoir violé la Constitution », a-t-il insisté.

Lire aussi  Acquitté par la CPI, Laurent Gbagbo a choisi sa prochaine destination

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here