HomeInternationalLaurent Gbagbo: le pouvoir en place interdit un meeting pour son retour

Laurent Gbagbo: le pouvoir en place interdit un meeting pour son retour

Laurent Gbagbo: le pouvoir en place interdit un meeting pour son retour
Laurent Gbagbo: le pouvoir en place interdit un meeting pour son retour

La préfecture d’ Abidjan a interdit le meeting de mobilisation pour le retour de Laurent Gbagbo, prévu ce samedi 15 mai 2021 au stade de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët.

Retour de Gbagbo: Le Préfet d’Abidjan interdit le meeting de mobilisation prévu ce samedi au stade de Gonzagueville

Le meeting de mobilisation pour le retour de Laurent Gbagbo, initié par le Front populaire ivoirien (FPI), n’aura pas lieu, comme initialement prévu, ce samedi 15 mai 2021. Le préfet d’ Abidjan a décidé de l’interdire en raison des risques d’affrontements qui planaient sur l’évènement. Selon le Prefet Doumbia Adama, deux manifestations étaient prévues ce même jour et à la même heure sur le même espace.

Lire aussi  Cette déclaration du RHDP qui pourrait fâcher les militants de Gbagbo

Le Préfet révèle qu’outre le parti de Laurent Gbagbo qui a reçu une autorisation pour occuper l’espace ce samedi, le collectif des victimes de la crise postélectorale de 2010-2011 du président Issiaka Diaby, projetait également sur le même espace, une manifestation pour exiger des autorités ivoiriennes, l’exécution des décisions de justice, condamnant Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à 20 ans de prison.

Se disant président des victimes de la crise post-électorale, Issiaka Diaby a récemment organisé une marche bruyante devant le palais de justice d’Abidjan-Plateau pour s’opposer au retour en Côte d’Ivoire, de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, définitivement acquittés par la Cour pénale internationale (CPI ), de crimes de guerre, crimes contre l’humanité commis entre décembre 2010 et avril 2011.

Lire aussi  Alassane Ouattara: Je veux que « Laurent Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire »

« Nous allons accueillir Gbagbo de notre façon (…) Nous avons mis en place un comité d’accueil de Laurent Gbagbo pour que les décisions de sa condamnation à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, soient exécutées », a déclaré Issiaka Diaby lors de son sit-in du lundi 10 mai 2021.

Source : AFKS7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here