HomeInternationalLaurent Gbagbo annonce la date de son retour au pays après avoir...

Laurent Gbagbo annonce la date de son retour au pays après avoir obtenu ses passeports

La CPI se prononce sur l’avenir judiciaire de Laurent Gbagbo
La CPI se prononce sur l’avenir judiciaire de Laurent Gbagbo

Ce vendredi 04 Novembre, Laurent Gbagbo a reçu ses deux passeports ivoiriens à savoir, un passeport ordinaire et un passeport diplomatique comme la loi le lui permet. À la suite de cette nouvelle, un important communiqué a été fait. La date de son retour en Côte d’Ivoire est maintenant connue.

C’est fait! Le président Laurent Gbagbo a enfin récupéré ses deux passeports ce qui lui ouvre ainsi la voie à un retour à Abidjan. Cette nouvelle qui a sans doute mis la joie dans le cœur de ses militants n’était pas la dernière. En effet, un communiqué du président Laurent Gbagbo a été publié par le biais de son avocat Me Habiba Touré.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: Ouattara favorable au retour de Gbagbo mais à condition

Dans ce communiqué, si le président Laurent Gbagbo reste toujours dans sa logique de ne pas négocier ce qui lui revient de droit, il salue néanmoins l’acte des autorités ivoiriennes qui va dans le sens de l’apaisement. Il n’oublie pas aussi d’appeler à la libération de tous les prisonniers politiques. Dans ce communiqué, la date du retour du président Laurent Gbagbo est aussi connue.

« Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le Ministre Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République ».

Le mois de Décembre sera donc plein de joie pour les militants du FPI. Eux, qui depuis 9 ans, ont tant attendu le retour de leur champion, fêteront dans l’allégresse totale ces fêtes de fin d’année.

Lire aussi  Laurent Gbagbo : "Ce qui nous attend après le 31 octobre, c’est la catastrophe"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here