Home International L’ancien Premier ministre français condamné à 5 ans de prison

L’ancien Premier ministre français condamné à 5 ans de prison

L'ancien Premier ministre français condamné à 5 ans de prison
L'ancien Premier ministre français condamné à 5 ans de prison

Reconnu coupable de détournement de fonds publics, le verdict est tombé pour l’ancien Premier ministre français François Fillon. Il a été condamné ce lundi à 5 ans de prison dont 2 ans ferme dans l’affaire d’emplois fictifs.

Alors qu’il n’a pas prononcé de mandat de dépôt, le tribunal correctionnel de Paris, a assorti la condamnation de l’ancien Premier ministre français d’une amende de 375.000 euros et d’une peine d’inéligibilité de 10 ans.

Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Paris, a reconnu coupable Penelope Fillon, de complicité et de recel de détournement de fonds publics. Elle est donc condamnée à 3 ans de prison avec sursis. Penelope Fillon est aussi condamnée à payer une amende de 375.000 euros. De même, elle est condamnée à 02 ans d’inéligibilité.

Lire aussi  Coronavirus: le Madagascar confirme des cas positifs dans des prisons

En ce qui concerne, Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale, il a écopé de 3 ans de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende avec sursis. François Fillon, Penelope Fillon, Marc Joulaud, ont été condamnés à verser plus d’un million d’euros à l’Assemblée nationale.

Il faut dire que cette affaire avait déraillé la campagne de François Fillon à l’élection présidentielle de 2017.

Lire aussi  France: le plan de déconfinement rejeté par le Sénat par 89 voix contre et 81 voix pour

Le tribunal correctionnel de Paris a fait un rejet des demandes de réouverture des débats faites par la partie défenderesse pour que lumière soit faite sur d’éventuelles pressions durant de l’enquête.

Les avocats de l’ancien Premier ministre et de son épouse ont déjà laissé entendre qu’ils feraient appel de leur jugement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here