Home International Joël Aïvo : « Le débat avec Talon, quoi qu’il arrive, aura lieu »

Joël Aïvo : « Le débat avec Talon, quoi qu’il arrive, aura lieu »

Joël Aïvo :
Joël Aïvo : "Le Bénin n’a pas été inventé, il y a 5 ans"

Le professeur Frédéric Joël Aïvo reste droit dans ses bottes. Il a fait savoir que le débat avec le président Patrice Talon, quoi qu’il arrive, aura lieu.

Le constitutionnaliste Joël Aïvo, est revenu cette semaine sur sa volonté de débattre avec le président de la république du Bénin.

« Au nom de notre rassemblement, moi Joël Aïvo, j’ai décidé de débattre avec le Président de la république; et ce débat, quoi qu’il arrive, aura lieu entre le 1er et le 2è tour, parce que, citoyen béninois ayant contribué à mettre de l’argent à la disposition du gouvernement, J’ai besoin de savoir, j’ai besoin d’interpeller le président en votre nom, j’ai besoin de l’interpeller sur ce qu’il a fait du pays. », a déclaré le professeur.

Lire aussi  Tchaourou : après la demande de pardon de Patrice Talon, les chasseurs réagissent

Selon Joel Aïvo, le débat dont-il s’agit n’est pas un débat entre le citoyen Frédéric Joël Aïvo et le chef d’Etat Patrice Talon. Il poursuit, « rappelez-vous, c’est moi qui lui ai dit lorsqu’il m’a invité pour un débat, c’est moi qui lui ai écrit pour lui dire: Monsieur le président, merci pour cet honneur; mais le Bénin est un vieux pays qui a sa tradition et sa culture et il ne revient pas à un citoyen d’aller à la télévision pour défier un chef d’Etat ».

Maintenant, précise le professeur, « le débat que je demande n’est pas un débat Avec le citoyen que je suis avec le chef de l’Etat. Mais un débat entre le citoyen qui s’engage dans le chemin de l’espoir avec le président de la république qui sans doute est un candidat à sa succession et qui est porteur d’un projet et je suis porteur d’un projet. Que le président puisse répondre aux questions que vous n’avez pas pu lui poser parce que vous ne l’avez jamais vu dans vos communes. »

Selon le constitutionnaliste, il est normal qu’il y ait un débat entre lui et Patrice Talon sur ce que le peuple béninois lui a confié sur le terrain. C’est de ce débat qu’il s’agit, a-t-il conclu.

Lire aussi  Tournée nationale: Patrice Talon invite Lalo à la patience