Home International Joe Biden: «Si Trump gagne à nouveau, notre planète ne se remettra...

Joe Biden: «Si Trump gagne à nouveau, notre planète ne se remettra jamais»

Elections américaines : la réponse sèche de Biden aux accusations de Trump
Elections américaines : la réponse sèche de Biden aux accusations de Trump

Ce mardi 3 novembre 2020 marque la tenue de l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Jour qu’a choisi le candidat démocrate pour adresser un message fort à l’endroit des Américains. Pour Joe Biden, si jamais son rival républicain, Donald Trump, remporte la bataille, l’Amérique est foutue.

C’est à travers un message sur son compte de l’oiseau bleu ce mardi, jour de l’élection, que le candidat démocrate s’est adressé aux Américains qui élisent ce jour leur président. « Si nous donnons à Donald Trump quatre ans de plus à la Maison Blanche, notre planète ne se rétablira jamais », a tweeté Joe Biden sur son compte Twitter, mardi.

Alors que Trump l’avait emporté en 2016, les scores se montrent serrés ces derniers jours, d’où le candidat démocrate, Joe Biden, est un peu plus en avance sur son rival dans les sondages. En effet, Joe Biden a exhorté les électeurs à «reprendre» la démocratie américaine à Trump. « Il est temps de se lever et de reprendre notre démocratie. Nous pouvons le faire », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: Gbagbo lance une initiative pour une paisible élection en 2020

« J’ai le sentiment que nous nous réunissons pour une grande victoire demain (mardi 3 novembre 2020, NDLR)», a-t-il déclaré sous les acclamations et les klaxons lors d’un rassemblement bruyant au volant à Pittsburgh, dans l’état critique de Pennsylvanie. Il ajoute en promettant aux Américains que s’il était élu président, il agirait pour « mettre le COVID sous contrôle dès le premier jour ».

Par ailleurs, en ce qui le concerne, le président sortant, Donald Trump a prédit tôt le mardi une « belle victoire » lors de sa dernière campagne quelques heures avant l’ouverture des urnes aux États-Unis.

Lire aussi  Corruption: Yaya Jammeh sur le point de perdre l'une de ses villas

« Nous allons avoir une autre belle victoire demain », a-t-il déclaré à une foule à Grand Rapids, Michigan, le même endroit où il a tenu le rallye culminant de sa campagne 2016, lorsqu’il a bouleversé les sondages pour battre Hillary Clinton. « Nous allons à nouveau entrer dans l’histoire », a-t-il ajouté.

Il importe de souligner que les Américains sont actuellement aux urnes pour l’élection de leur président. Seul l’après-scrutin nous dira le gagnant de cette élection.