HomeInternationalJoe Biden: sa réaction après la mise en accusation de Trump

Joe Biden: sa réaction après la mise en accusation de Trump

Joe Biden: sa réaction après la mise en accusation de Trump
Joe Biden: sa réaction après la mise en accusation de Trump

Le président élu américain, Joe Biden, a réagi suite à la mise en accusation du président Donald Trump, par la Chambre des représentants mercredi.

Mercredi, la Chambre a approuvé la mise en accusation du président Trump pour une deuxième fois historique et sept jours avant l’investiture prévue de Joe Biden. Après cette première phase en attendant le Sénat, Biden a réagi et a félicité le Congrès qui a réussi à obtenir le soutien de 10 législateurs républicains, rapporte le Daily Post.

Lire aussi  Donald Trump : sa fille viserait un poste politique en Floride

Dans un communiqué mercredi, Biden a indiqué qu’aujourd’hui, « les membres de la Chambre des représentants ont exercé le pouvoir qui leur était accordé en vertu de notre Constitution et ont voté pour destituer et tenir le président responsable ».

«C’était un vote bipartisan émis par des membres qui respectaient la Constitution et leur conscience», a-t-il ajouté. La mise en accusation de Trump fait suite à l’attaque du Capitole par ses partisans la semaine dernière. La Chambre a voté 232 contre 197, accusant le président Trump d’inciter à la violence meurtrière au Capitole qui a coûté la vie à 5 personnes dont un policier.

Lire aussi  USA: les promesses de Joe Biden aux alliés des États-Unis une fois installé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here