Quelques semaines après que Joe Biden ait menacé de sanctionner certains pays pour violation des droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres (LGBT), il a fait une nouvelle promesse, qu’il va aider les pays africains en dépit de la violation des droits (LGBT).
Le jeudi 4 mars 2021, le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, a promis de soutenir l’indépendance économique et politique des pays africains comme le rapporte People’s Gazette.
Cette déclaration est contenue dans le guide stratégique de sécurité nationale provisoire publié par l’administration de Joe Biden le mercredi 3 mars 2021. Le document de 24 pages exprimait également l’engagement de Joe Biden à mettre fin aux conflits meurtriers en Afrique.
Joe Biden a également promis que son administration continuera à construire des partenariats solides en Afrique, à investir dans la société civile et à renforcer les liens politiques, économiques et culturels de longue date.
« Nous nous associerons à des économies africaines dynamiques et à croissance rapide, alors même que nous fournissons une assistance aux pays souffrant d’une mauvaise gouvernance », a-t-il déclaré.