HomeInternationalJoe Biden officiellement investi 46e président des Etats-Unis

Joe Biden officiellement investi 46e président des Etats-Unis

Démi-million de décès de Covid-19 aux USA : Joe Biden prend une importante décision
Démi-million de décès de Covid-19 aux USA : Joe Biden prend une importante décision

Le démocrate Joe Biden a prêté serment mercredi, devenant officiellement le 46e président des États-Unis. Il succède à Donald Trump qui n’a pas souhaité assisté à l’événement, une première depuis 150 ans. « Je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis », a déclaré le président, main gauche sur la Bible. 

Joe Biden est devenu mercredi le 46e président des Etats-Unis, lors d’une cérémonie d’investiture à laquelle n’assistait pas son prédécesseur Donald Trump, parti pour la Floride quelques heures plus tôt. Main gauche sur la Bible, main droite levée, l’ancien vice-président de Barack Obama, qui accède à la Maison Blanche à 78 ans à l’issue d’une très longue carrière politique, a prêté serment comme l’ont fait avant lui George Washington, Franklin D. Roosevelt ou encore John F. Kennedy.

Lire aussi  Présidentielle américaine: « personne ne sera en sécurité sous Joe Biden», Trump

« Je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis »

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts.

Lire aussi  Général Soleimani : un an après son assassinat, l'Iran fait démonstration de sa force militaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here