Home International Joe Biden: le comportement de Trump lors du débat est une «...

Joe Biden: le comportement de Trump lors du débat est une « honte nationale »

Joe Biden: le comportement de Trump lors du débat est une « honte nationale »
Joe Biden: le comportement de Trump lors du débat est une « honte nationale »

Pour le compte de l’élection présidentielle en Amérique, un premier débat a opposé les candidats Donald Trump et Joe Biden. Au lendemain dudit débat, le candidat démocrate est revenu sur le comportement de son rival républicain.

Lors du premier débat télévisé entre le président des Etats-Unis, Donald Trump et le candidat démocrate, Joe Biden, le locataire aurait tenu des propos qui n’honorent pas le peuple américain. Des comportements que le démocrate qualifie de « honte nationale ».

« Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des États-Unis s’est conduit, je trouve que c’est une honte nationale », a déclaré lors d’une étape de campagne à Alliance, dans l’Ohio, le candidat démocrate, avant d’ajouter ce qui suit: « Non seulement il m’a attaqué moi et ma famille en permanence, mais il a aussi attaqué le modérateur » du débat.

Lire aussi  Coronavirus : Donald Trump menace la Chine de représailles

Interrogé sur le fait que Donald Trump avait lors du débat, une fois encore refusé de condamner les suprémacistes blancs, le candidat républicain a, de façon brève, répondu à la presse: « Mon message aux Proud Boys et à tout autre groupe de suprémacistes blancs est « arrêtez tout ». Cela ne nous ressemble pas. Cela ne nous représente pas, nous, Américains ».

Par ailleurs, il faut souligner que pour clore ses propos, le rival de Trump pour la prochaine présidentielle aux Etats-Unis a exhorté les Américains à se rendre aux urnes. « Votez, quelle que soit la façon la plus pratique pour vous, mais votez », a-t-il souhaité.

Lire aussi  La Chine met en garde contre tout déploiement américain de missiles à portée intermédiaire en Asie-Pacifique

Rappelons que les citoyens américains se rendront aux urnes le 3 novembre prochain pour élire leur nouveau président, qui serait Joe Biden, soit reconduire le sortant, Donald Trump.