HomeInternationalJoe Biden approuve une vente d’armes sophistiquées à Israël pour 735 millions...

Joe Biden approuve une vente d’armes sophistiquées à Israël pour 735 millions de dollars

Joe Biden approuve une vente d’armes sophistiquées à Israël pour 735 millions de dollars
Joe Biden approuve une vente d’armes sophistiquées à Israël pour 735 millions de dollars

L’accord a été approuvé par le Congrès quelques jours avant les violences entre Israël et le Hamas.

L’administration Biden a approuvé lundi une vente d’armes à guidage de précision à Israël pour 735 millions de dollars (plus de 600 millions d’euros), a rapporté le Washington Post

Selon cette source, l’accord a été approuvé par le Congrès américain le 5 mai – quelques jours avant le début des violences entre Israël et le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.

« Autoriser cette proposition de vente de bombes intelligentes sans faire pression sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu ne fera qu’aboutir à un carnage supplémentaire », a réagi un démocrate de la commission des Affaires étrangères.

Lire aussi  Présidentielle américaine : Macky Sall félicite Joe Biden

Tandis que le conflit entre l’Etat hébreu et le groupe islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza entre dans sa deuxième semaine, l’armée israélienne a déclenché tôt lundi matin une série de lourdes frappes à plusieurs endroits du territoire palestinien, après des salves de roquettes tirées sur des localités israéliennes frontalières à Gaza tout au long de la nuit.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a appelé lundi Israël et les Palestiniens à « protéger les civils et particulièrement les enfants », réaffirmant que l’Etat hébreu avait, « en tant que démocratie », un « devoir particulier » en la matière.

Lire aussi  USA: un nouveau duel entre Donald Trump et Joe Biden

Il a une nouvelle fois apporté le soutien des Etats-Unis au droit d’Israël « à se défendre », estimant qu’il n’y avait « aucune équivalence possible entre un groupe terroriste qui tire des roquettes de manière aveugle contre des civils et un pays qui se défend contre ces attaques ».

Source : I24N

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here