Home International Inde : faute d’alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique et meurent

Inde : faute d’alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique et meurent

Inde : faute d’alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique et meurent
Inde : faute d’alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique et meurent

Dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus, les magasins de spiritueux en Inde ont été fermés. Dans le pays, plusieurs personnes sont passées de vie à trépas après avoir bu du gel hydroalcoolique à défaut d’avoir d’alcool. Selon le rapport de la police, au total 9 personnes sont décédées dans le sud-est du pays.

Selon les précisions de Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l’État d’Andhra Pradesh, ces 9 personnes ont perdu connaissance suite à la consommation d’« une grande quantité » du gel hydroalcoolique qui est mélangé à de l’eau ou du soda. Il va ajouter qu’elles ont par la suite été transportées d’urgence à l’hôpital et sont passées de vie à trépas à l’arrivée.

Lire aussi  Coronavirus : l'Inde franchit la barre des 500 000 cas

La consommation de l’alcool frelaté tue des centaines de personnes chaque année en Inde. Les commerçants ajoutent fréquemment du méthanol, un produit suffisamment toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, à leurs boissons alcoolisées de contrebande pour pouvoir élever le taux en alcool. En Inde, le bilan de la pandémie de coronavirus fait état de 35 747 morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here