HomeInternationalIncendie du domicile de Moussa Kaka à Niamey: la réaction de la...

Incendie du domicile de Moussa Kaka à Niamey: la réaction de la direction de RFI

Incendie du domicile de Moussa Kaka à Niamey: la réaction de la direction de RFI
Incendie du domicile de Moussa Kaka à Niamey: la réaction de la direction de RFI

Dans la matinée de ce Jeudi 25 février 2021, la maison du correspondant de la radio RFI Moussa Kaka a été attaquée par les partisans du candidat Mahamane Ousmane. Les manifestants accusent Moussa Kaka d’être un pro-Bazoum, candidat déclaré vainqueur de la présidentielle du 21 février dernier.

Le domicile de la capitale nigérienne de Moussa Kaka, le correspondant de RFI, a été vandalisé et en partie incendié jeudi matin. « Ils ont tout cassé, ils ont mis le feu », a-t-il expliqué à l’AFP, qui a pu constater l’importance des dégâts occasionnés. Correspondant de longue date de RFI au Niger, Moussa Kaka avait passé près d’un an en prison (du 20 septembre 2007 au 23 juillet 2008) accusé « de mettre en danger la sécurité de l’Etat » par ses liens supposés avec la rébellion touareg du nord du pays.

Lire aussi  Russie: explosion incendiaire d'un dépôt de munition, plus de 2000 personnes évacuées

La direction de RFI a estimé que son correspondant « a été visé en tant que journaliste ». « Il s’agit d’une très grave atteinte à la liberté de la presse », a-t-elle indiqué dans une déclaration transmise à l’AFP. « RFI apporte tout son soutien à son correspondant, condamne cet acte liberticide et continuera de défendre la liberté d’informer ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here