Home International «Il n’y a aucune chance qu’Alpha Condé soit élu», Diallo sur la...

«Il n’y a aucune chance qu’Alpha Condé soit élu», Diallo sur la présidentielle en Guinée

«Il n’y a aucune chance qu’Alpha Condé soit élu», Diallo sur les présidentielles en Guinée
«Il n’y a aucune chance qu’Alpha Condé soit élu», Diallo sur les présidentielles en Guinée

En Guinée Conakry, la présidentielle s’approche à grand pas et le challenge continue principalement entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. Pour la cause, ce dernier a annoncé que l’actuel locataire du palais présidentiel qui ambitionne un troisième mandat à la tête du pays n’a aucune chance de parvenir à ses fins.

Le leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, s’est de nouveau prononcé sur la prochaine compétition électorale en terre guinéenne. En tant que challenger principal du régime en place, le chef de file de l’opposition a fait savoir lors d’une rencontre avec l’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES), qu’il sortira vainqueur des scrutins.

Lire aussi  Macky Sall: son troisième mandat fait toujours objet de débat

« Je suis convaincu que cette élection, je vais la gagner, je peux la gagner », a indiqué Cellou Dalein Diallo. Ce dernier a accusé par la même occasion, le président Alapha Condé d’utiliser la carte de la division ethnique pour obtenir des voix. Sur ce, le leader politique assure qu’il sera le président de tous les Guinéens une fois élu.

« Je ne me présente pas en tant que Peul, je me présente en tant que Guinéen qui veut être le président de tous les Guinéens », a rassuré Cellou Dalein Diallo. « Il n’y aucune chance qu’Alpha soit élu, en tout cas dans les urnes ( …) Je pense que les risques d’un hold-up électoral sont moindres aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Lire aussi  3è mandat de Condé : la CEDEAO se prononce