HomeInternationalIdriss Deby chez Macron : ce que les deux hommes se sont...

Idriss Deby chez Macron : ce que les deux hommes se sont dits

Idriss Deby chez Macron : ce que les deux hommes se sont dits
Idriss Deby chez Macron : ce que les deux hommes se sont dits

Le président tchadien, Idriss Deby Itno, est en France depuis lundi, pour une visite d’amitié et de travail. Ce mardi, il a rencontré le président, Emmanuel Macron, avec qui, il a discuté des enjeux bilatéraux.

La coopération bilatérale entre le Tchad et la France a été le point focal de la rencontre entre Emmanuel Macron et Idriss Deby. Selon le compte-rendu des échanges, fait par le président tchadien, les deux hommes ont discuté du raffermissement de la coopération bilatérale et les sujets d’intérêt commun.

Lire aussi  Niger: Idriss Déby et Roch Kaboré réagissent à l'élection de Mohamed Bazoum

“Rencontre à l’Elysée avec le Président Emmanuel Macron. Nos échanges ont porté sur le raffermissement de la coopération bilatérale et les sujets d’intérêt commun”, a tweeté Idriss Deby, ajoutant: “Je salue notre convergence de vues sur les stratégies de lutte contre le terrorisme”.

Idriss Deby a quitté le Tchad lundi, pour se rendre à Paris. À son départ de l’aéroport de N’Djamena, le président a été salué par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, des membres du gouvernement et de son cabinet, ainsi que le maire de N’Djamena.

Lire aussi  France : ce tsunami qui va s'abattre sur Macron

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here