Home International Guinée : quand le président Condé danse pendant que l’hymne national est...

Guinée : quand le président Condé danse pendant que l’hymne national est exécuté (Vidéo)

Guinée : quand le président Condé danse pendant que l'hymne national est exécuté (Vidéo)
Guinée : quand le président Condé danse pendant que l'hymne national est exécuté (Vidéo)

Dans la vie, tout être humain est appelé à commettre des erreurs. C’est le cas du président guinéen Alpha Condé qui se met à danser pendant que l’hymne national du pays est exécuté.

L’erreur est humaine, dit-on. Cette citation est vérifiée par cet acte du président guinéen Alpha Condé. Pendant que l’hymne national de la Guinée est exécuté, le président se met à danser, balancer fortement ses mains dans l’air. Cette erreur peut s’expliquer par le poids de l’âge. 82 ans déjà et il est toujours en lice pour briguer un troisième mandat à la tête du pays. Il a fallu qu’un cameraman se rapproche de lui et lui faire le rappel pour qu’il se mette au grade-à-vous. La vidéo ci-dessous en est une illustration concrète :

Lire aussi  Mali: le Colonel Assimi Goita rencontre Alpha Condé

Il est à rappeler que le président Alpha Condé qui est au terme de son deuxième et dernier mandat, selon la constitution du pays, a réussi à modifier la constitution, ce qui a ramené le compteur à zéro et lui donne la possibilité de se porter candidat pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Ce qui n’est pas du goût de l’opposition. Donc, des violences s’observent un peu partout dans le pays.

Lire aussi  Mali : cible de la contestation, le fils du président Keïta démissionne