Home International Guinée : où est passé le président Alpha Condé ?

Guinée : où est passé le président Alpha Condé ?

Guinée : où est passé le président Alpha Condé ?
Guinée : où est passé le président Alpha Condé ?

A quelques heures de la présidentielle en Guinée, la tension monte dans le pays. Le président Alpha Condé serait porté disparu.

Le dimanche 18 octobre 2020, les guinéens devront aller aux urnes pour choisir le prochain dirigeant du pays. Mais le 16 octobre dernier, l’atmosphère dans le pays n’a pas été bonne. Kaloum, appelée aussi « Presqu’île de Kaloum », une des cinq communes de la ville de Conakry, capitale de la Guinée, est dans dans l’incertitude. Le président Alpha Condé est porté disparu. D’autres sources indiquent qu’il retranché en lieu sûr. Des militaires contrôlent le centre-ville du pays au nom de la patrie.

Lire aussi  Présidentielle guinéenne : les mises en garde de l'ONU, l'UA et la CEDEAO aux candidats

Fusillade aux contours incertains a eu lieu ce matin au camp militaire Samory Touré dans la capitale Guinéenne. Selon plusieurs sources des individus non identifiés ont tiré des coups de feu à l’intérieur du Bataillon spécial, dit camp Samory Touré. Il est à noter que depuis l’annonce du président Alpha Condé de modifier la constitution, contre la forte opposition de ses adversaires politiques, le pays fait face à de fortes tensions.

Lire aussi  «Il n’y a aucune chance qu’Alpha Condé soit élu», Diallo sur la présidentielle en Guinée

A en croire les citoyens qui travaillent dans la presqu’île, l’accès à Kaloum est bloqué le vendredi 16 octobre dernier. «Qu’on vienne en taxi, en véhicule personnel ou même à pieds, personne ne franchit le pont 8 novembre », ont-ils fait savoir. Ils ont été obligés de retourner chez eux.