HomeInternationalGuinée : le président Alpha Condé endeuillé à l’approche de la présidentielle

Guinée : le président Alpha Condé endeuillé à l’approche de la présidentielle

Guinée : Alpha Condé menacé par l'UE
Guinée : Alpha Condé menacé par l'UE

A l’approche de la présidentielle guinéenne prévue pour le 18 octobre 2020, le président Alpha Condé vient de perdre un de ses proches. Il s’agit d’un élément de sa garde rapprochée.

Le président guinéen Alpha Condé vient de perdre un élément de sa garde rapprochée. En route pour Siguiri, un véhicule militaire appartenant à la garde rapprochée du président de la république s’est renversé. Le drame s’est produit la semaine dernière à Bankalan, un district de la sous préfecture de Batè Nafadji située à 30 kilomètres sur la route nationale Kankan Siguiri, mais c’est hier que l’un des sept agents qui avaient été grièvement blessés au cours de cet accident, s’est éteint.

Lire aussi  Umaro Embaló Sissoco : «Je ne féliciterai pas Alpha Condé»

L’information a été confirmée par le chef du service des urgences de l’hôpital de Kankan, Dr Yaraboi Koivogui. Joint au téléphone, il a laissé entendre ce qui suit : « Effectivement, ils étaient au nombre de 7 victimes après l’accident. Leur véhicule s’est renversé. Selon l’information, ils ont buté sur un dos d’âne érigé sur le bitume alors qu’ils roulaient à vive allure. Ils ont été mis en hospitalisation, car il souffrait de fortes contusions. Aujourd’hui, malheureusement, l’un d’eux a succombé ». Pour des raisons de confidentialité, l’identité du disparu n’a pas été révélée.

Lire aussi  Guinée: le président de l’organisation guinéenne des droits de l’Homme (OGDH) est mort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here