Home International Guinée: Alpha Condé refuse de tendre la main à Cellou Dalein Diallo

Guinée: Alpha Condé refuse de tendre la main à Cellou Dalein Diallo

Guinée: Alpha Condé refuse de tendre la main à Cellou Dalein Diallo
Guinée: Alpha Condé refuse de tendre la main à Cellou Dalein Diallo

En Guinée Conakry, la tension entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est encore loin de connaître son épilogue. Le président réélu pour un troisième mandat à la tête du pays, refuse toute approche avec le chef de file de l’opposition.

Après la confirmation de sa victoire par la Cour constitutionnelle le samedi 7 novembre dernier, Alpha Condé a tendu la main à ses adversaires politiques sauf son principal challenger. C’était à l’occasion de sa toute première réaction officielle qu’il a fait savoir qu’il ‘’reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun’’.

‘’Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’, poursuit-il.

Lire aussi  Présidentielle guinéenne : Alpha Condé candidat pour un troisième mandat

Parlant d’éventuel dialogue, le président Condé a tendu la main à ‘’tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée. Nous devons construire ensemble notre nation la main dans la main’’.

Cependant, face à la demande des journalistes de RFI, d’adresser un message à son principal challenger Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé a été catégorique. ‘’Je n’ai pas de message à lui adresser. Moi je ne m’adresse qu’au peuple de Guinée, je ne m’adresse pas à un individu’’, a-t-il laissé entendre avec un ton assez ferme.

Lire aussi  Obama aux chefs d'Etat africains: «votre pays se portera mieux s’il a du sang neuf et de nouvelles idées»